Le coach de Swiatek ne s’attendait pas à ce que ça aille aussi vite

Iga Swiatek numéro un mondiale, multiple vainqueur en Grand Chelem et joueuse la plus dominatrice sur une saison depuis Serena Williams en 2013 : si vous ne l’avez pas vu venir, il n’y a rien d’anormal, puisque son entraîneur Tomasz Wiktorowski ne s’y attendait pas non plus.

Le coach de 40 ans, qui travaille avec Swiatek depuis un an, l’a confié au site Sport.pl et au journaliste Dominik Senkowski, mardi. ” Honnêtement, je ne pensais pas qu’elle serait capable d’appliquer aussi rapidement sur le court ce sur quoi nous avons travaillé” a indiqué Wiktorowski, traduit en anglais par le journaliste sur son compte Twitter.

“Des choses comme son geste en coup droit, sa position en retour ou les angles de ses frappes…” énumère-t-il ensuite. “Je suis chanceux que ce sur quoi nous avons travaillé en décembre ait apporté des résultats si rapidement, ça a facilité mon travail par la suite car nous avons bâti une confiance mutuelle.”

Après une demi-finale à l’Open Australia, Swiatek avait pris la première place mondiale en remportant coup sur coup les WTA1000 de Doha, d’Indian Wells et Miami. Elle a remporté, en 2022, deux tournois du Grand Chelem (Roland-Garros, US Open), quatre WTA 1000 (Rome) et deux autres titres (Stuttgart et San Diego).

Wiktorowski détaille également ce qu’il demande à Iga Swiatek de travailler et ses objectifs futurs dans cette collaboration.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here